Aménagement d’une zone d’enregistrement des bagages en libre-service – Projet Quiwkwin
Marignane (13) Aéroport Marseille Provence T2 d'infosCabinet d'Architecte Mazzella Magali
Maître d'ouvrage
Aéroport Marseille Provence
Co-traitants :
BETEM
Mission
Mission complète
Surface
82 m²
Budget
308 000 € HT
Date
Mai 2023
Le projet consiste à aménager une zone d’enregistrement des bagages en libre-service, avec la mise en place d’un service de six Bornes en Libre-Service (B.L.S) permettant aux passagers de réaliser la pesée, l’enregistrement, le paiement et l’impression de l’étiquette du bagage de façon autonome. Ces bornes sont installées dans des locaux fermés, étanches et isolés afin de respecter les préconisations d’utilisation des appareils.
La zone d’enregistrement des bagages en libre-service est accolée au terminal 2, formant une perpendiculaire. Il s’agit d’un bâtiment en RDC de forme rectangulaire en structure métallique communiquant avec le terminal 2 et avec un surface de plancher de 82 m². Il est constitué de portiques métalliques de charpente, d’un bardage double-peau, d’une toiture de type panneaux sandwich, d’une dalle au sol en béton quartzé, de menuiserie alu double vitrage et de portes coulissantes vitrées. La zone d’enregistrement des bagages en libre-service est adaptée PMR, notamment par la mise en place d’une borne libre-service adaptée PMR.
Un espace d’attente ombragé, de type pergola a également été prévu. Il est situé sur le parvis et accolé à la zone d’enregistrement des bagages en libre-service.